D'abord ma peinture du
temps parisien où je ne faisais que cela.
Il s'agit d' une veine surréaliste,
j'étais préoccupé d'y révéler des problématiques
inconscientes. Bien sûr, ces images n'ont pas pour vocation d'être
expliquées par leur auteur. Elles sont nées du rêve
éveillé que tout peintre appartenant à ce genre peut
vivre dans sa peinture. Certains contemporains considéreront qu'il
s'agit là d'une imagerie dépassée parce que la figuration
survit mal aux tendances actuelles. J'ai des productions plus récentes
en format mural qui sont plus orientées vers l'art brut. Je ne suis
pas spécialement attaché à la peinture, mais il s'agit
là du moyen d'expression le moins encombrant pour un artiste peu
connu et peu fortuné. J' ai dans mes cartons des projets de sculpture,
certains touchent à l'art cybernétique mêlant des médias
de nouvelles technologies à des supports plus classiques. Pour la
définition du mouvement cybernétique se référer
à l'ouvrage de Robert Atkins <Petit lexique de l'art contemporain>
aux éditions Abbeville press. Je pourrais appartenir à
la tendance arts et techniques que R.Atkins décrit. Malheureusement
en France il n'y aura jamais d'institution (qui sait? un jour peut être!),
comme ce "Center for Advenced Visual Studies du Massachusetts Institute
of Technology" qu'il évoque, capable d'accueillir des artistes dont
les projets nécessitent la mise en œuvre de matériels coûteux
(Laser, etc...) et au besoin de les faire collaborer avec des ingénieurs.