Retour au début
Flêche qui ne sert à rien!
Nonnn!!!!! je vous assure qu'elle ne sert à rien cette flèche, laissez la tranquille!


Ce n'est pas la première fois que les uns ou les autres me font des remarques à propos de la quantité de texte à lire dans mes pages. Je pense que perdre l'usage de la lecture c'est comme perdre l'usage de la vue ou de l'audition. Bien sur, c'est une contrainte de temps et d'attention mais c'est quand même une meilleure qualité de communication. Modestement, mais sans réserve, je souhaite faire partie de ceux qui continuent  à user du texte et de l'écriture, bien que l'image soit mon domaine de prédilection.

"La vrai question pour les internautes c'est : Suivre ou ne pas suivre la flèche?
Bien sûr, vous allez croire que je suis septique ou encore caustique mais pas du tout! 
En fait, je suis perdu, où doit-on aller? 
Sincèrement, est-ce bien raisonnable de partir comme ça n'importe où, vers n'importe qui. 
Une invite au voyage parce que nous ne savons pas quoi faire, qui rencontrer ou ne pas rencontrer.
Dans un premier temps j'ai décidé que, ne sachant pas où aller, je resterai ici dans mes pages pour vous dire qui je suis et ce que je fais dans cette fichue world compagnie."

Cette vision d'internet de mes débuts est aujourd'hui dépassée par le progrès que j'ai accompli .
Je pars de plus en plus souvent à la pêche aux infos sur le net et tout cela représente une formidable fenêtre ouverte sur le monde. 
Un monde fardé ou non fardé selon les sites mais qui en tous cas stigmatise autant la richesse inventive des humains que la désespérante pauvreté des conformistes. En effet, les sites ont tendance à se ressembler plutôt qu'à se démarquer.
Malgré tout, cette diversité de culture s'étend et devient inaccessible faute de temps car elle est déjà infiniment trop grande. C'est ce sentiment de l'inaccessible qui dominait inconsciemment mon premier réflexe de repli sur moi-même. 
En fait, il faut y aller, partir à l'aventure. Explorez tout ce que vous pouvez, cette réalité nous offre toujours plus de surprises que les meilleures fictions.